SOS EDOF

Obtenir l’inscription de votre offre sur l’EDOF

L’inscription d’une formation CPF sur l’EDOF était auparavant une formalité administrative, c’est devenu avec le temps une épreuve qui semble parfois insurmontable !

La Caisse des Dépôts et Consignation s’est vu reprochée – avec raison – d’avoir accepté l’inscription de trop d’organismes de formation et de trop de formations qui ne répondaient pas aux critères fixés par la législation.

Dans un réflexe classique – mais regrettable – la CDC refuse maintenant la grande majorité des nouvelles inscriptions ( 1 700 inscriptions validéss en 2014 sur un total de 12 000 demandes, soit un taux de refus de 86% !) pour des raisons souvent peu compréhensibles, laissant les organismes de formation dans le désarrois, avec de plus des délais de traitement très long.

Dans un soucis d’accompagner les organismes de formation au plus près de leurs besoins quotidiens, FORMASCOPE a décidé de proposer une offre pour remédier aux refus de la Caisses des Dépôts :

SOS EDOF

Comment ça marche ?

A partir des éléments de votre dossier refusé et de la motivation de la Caisse des Dépôts et Consignations, nous vous proposons une version modifiée de votre dossier pour répondre aux exigences de France Compétences.

Nous revoyons le dossier ensemble en cas de nouvelle demande de la Caisse des Dépôts.

Le tarif dépend du nombre de points non conformes mentionnés par France Compétences et commence à 900 €HT.