01 85 11 02 17 - info@formascope.com

Enregistrer son organisme de formation sur DATADOCK

En attendant l’obligation de labellisation en 2021, il est indispensable d’obtenir une validation auprès du DATADOCK pour que vous – ou vos clients – puissiez obtenir un financement d’un OPCA, d’un Fongecif, de Pôle Emploi ou de tout autre financeur institutionnel. C’est dire l’importance de cet enregistrement !

Formascope, avec son expérience de dizaines de dossiers validés (du formateur individuel à l’organisme de formation d’envergure nationale) vous accompagne dans le montage de votre dossier auprès du Datadock.

La méthode Formascope : Pas d’excès de zèle.

Datadock est un processus déclaratif et des moyens ont été dégagés par les OPCA pour contrôler ces déclarations, c’est-à-dire qu’ils contrôlent que les organismes de formation respectent bien les processus et documents saisis sur Datadock.
Il est donc très important de veiller à ce que vous indiquez sur Datadock soit gérable pour votre structure et que vous n’alourdissiez pas votre démarche administrative et de suivi par excès de zèle lors de votre déclaration.
A cet effet, Formascope vous aiguillera sur les processus et documents au plus proche de votre mode de fonctionnement actuel et des exigences du Datadock.

Ceci peut amener à soumettre plusieurs fois certains critères en rehaussant légèrement les exigences à chaque fois. C’est cependant la méthode garantissant une validation Datadock au plus près de votre mode de fonctionnement actuel.

Le contenu de prestation : Du sur-mesure à un tarif forfaitaire !

1. Communication d’un tableau Excel reprenant les 21 critères du Datadock avec des éléments d’explication pour chacun des critères
2. Un rendez-vous de travail téléphonique,  (entre 2 et 3 heures) durant lequel le tableau est parcouru en lien avec votre situation particulière, et les indications sont données sur les documents, éléments de preuves et argumentaires à fournir dans votre cas particulier.
3. Certains modèles vous sont communiqués suite à travail du point précédent.
4. Une relecture du dossier constitué par vos soins.
5. Un suivi sur d’éventuelles demandes complémentaires du Datadock

La prestation est forfaitaire et se poursuit sans surcout jusqu’à l’enregistrement validé au Datadock

SOS DATADOCK

A ce jour, près de 20 000 dossiers sont en attente de validation au Datadock car certains des critères soumis ont été rejetés. Ceci bloque l’accès aux financements et compromet l’avenir des organismes de formation concernés.

Pour répondre à cette problématique, Formascope propose une prestation forfaitaire et rapide pour obtenir un enregistrement validé sur Datadock

Le contenu de prestation :

1. Entretien (téléphonique ou skype) pour parcourir ensemble les critères qui ont été rejetés, et proposer les éléments de preuve et explications les mieux adaptés à votre situation, tout en respectant les exigences de Datadock
2. Communication de textes et modèles d’éléments de preuve en fonction de ce qui a été observé lors de l’entretien
3. Relecture du dossier une fois les modifications apportées avant validation

La prestation est forfaitaire et se poursuit sans surcoût jusqu’à l’enregistrement validé au Datadock

Les autres prestations FORMASCOPE

Certifier ses formations et les inscrire à l’Inventaire des Certifications

La réforme a grandement changé la donne pour les organismes de formation en changeant totalement l’accès aux financements…

Kit de démarrage de l’organisme de formation

Vous développez vos contenus, vous déterminez votre cible mais il vous reste une étape déterminante ; vous structurer en tant qu’organisme de formation : Comment devient-on organisme ?

Développer l’alternance

Se diversifier, pour ne pas dépendre d’une seule modalité de formation. Lorsque l’on a une maîtrise pédagogique d’un domaine, il est tentant de se diversifier vers le contrat de professionnalisation. Pourtant, le contrat de professionnalisation et la formation continue sont deux métiers différents. Comment recruter les stagiaires ? Qu’attentent les entreprises ? Quelles relations avec les jeunes ?